Natation Sportive

Pour l’enfant : la compétition implique la notion de dépassement de soi, et la volonté de s’impliquer à fond dans son sport. Ceci se traduit par une assiduité aux cours (2 à 3 séances par semaines en fonction de l’âge), des entraînements intensifs et réguliers tout au long de l’année scolaire, et la participation éventuelle à des stages durant les vacances scolaires. En fonction de ces performances, ceci implique également la participation à un certain nombre de compétitions qui se déroulent généralement le week-end.

 

Pour les parents : la compétition implique de suivre ses enfants, et de les encourager dans leurs efforts (un enfant ne peut s’engager durablement dans la compétition ,que si ses parents appuient sa motivation). Au delà de ces aspects personnels et familiaux, la création d’une section compétition nécessite l’implication d’un certain nombre de parents dans le bon fonctionnement du club, notamment en tant qu’officiels (chronométreurs, juge de nage, …) lors des compétions.

 

Pour intégrer les groupes de Natation Compétition, l'équivalence au test 7 Swimsports est obligatoire (maîtrise des 4 nages). 

Télécharger
Exigences en fonction des groupes de nat
Document Adobe Acrobat 63.8 KB